L’optimal existe depuis toujours. Cependant, ce qui n’a pas existé avant la création d’OptimalWay est la démarche pour l’appliquer.

Comme personne n’avait structuré l’optimal en tant que l’état d’être qu’il est, il n’a pas été utilisé. En d’autres termes, sans disposer de la structure de l’optimal, il n’est pas possible d’imaginer en quoi il consiste. Or, l’optimal existe afin que les gens aient la possibilité de se comporter en mode optimal. Tant que cette possibilité n’avait pas été démontrée pour ce qu’elle est dans la réalité, les gens n’y avaient même pas pensé comme la norme de la réalité! Ce qui est fait dans l’optimal est donc fait dans la réalité! Sinon, le résultat n’est pas optimal!

Être dans l’optimal veut dire: avoir l’ouverture d’esprit nécessaire pour comprendre ce qu’on fait du point de vue de ce qui est réel et non pas du point de vue de ce qui arrange la personne. La différence est énorme du point de vue du réel car ce n’est qu’à travers le réel qu’on voit si on se trompe! En effet, quand on se trompe, c’est parce qu’on a transgressé le réel.

Pour ne pas se tromper, c’est l’optimal qu’il vous faut!